la Légende des Gens du M1 de L.G.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vos idées d'exposé

3 participants

Aller en bas

Vos idées d'exposé Empty Vos idées d'exposé

Message  Caroline R. Mar 6 Nov - 20:33

Autant je n'ai pas trop hésité dans le choix d'un exposé dans les deux autres séminaires que je suis (Tran-Gervat et Baron), autant dans celui de Mme Hamard, j'avoue avoir du mal à fixer mon choix...
Le sujet m'intéresse beaucoup pourtant, mais j'ai du mal à trouver l'angle sous lequel j'ai envie de l'étudier.

Alors à titre d'information, et pour me donner des idées, ceux qui ont déjà posé leurs sujets pourraient-ils me dire ce qu'ils comptent faire ? Etudier un texte du corpus, un texte hors-corpus ? Etudier l' "ombre" d'un autre auteur dans un cas similaire à celui d'Homère ?

Je vous écoute !
Caroline R.
Caroline R.

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : Puteaux (92)

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'exposé Empty Re: Vos idées d'exposé

Message  chloé Jeu 8 Nov - 11:19

Par ma part, j'ai pris l'exposé sur Howard Barker car j'ai travaillé sur son théâtre l'année dernière.

de plus, je compte rendre un dossier écrit sur un auteur arabe:c'est un poète qui est devenu fou d'amour. Sa poésie a été mise par écrit quelques années après sa mort et on pense que beaucoup de vers lui ont été attribués à tort. En faite, on doute réellement de son existence. Il existe un livre contenant des vers accompagnés de biographies légendaires, et il y en a sur ce poète.

Voilà, pour l'instant je n'y ai pas réfléchi plus que ça car ce seront mes derniers travaux du semestre et donc j'en autres plus urgent!

en espérant d'avoir donné des idées...

bon courage!
chloé
chloé

Messages : 30
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 37
Localisation : asnières

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'exposé Empty Vos idées d'exposé

Message  Astrid Jeu 8 Nov - 16:45

J'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi je me suis davantage préoccupée des 2 autres séminaires (ceux de Mme Detrie et M. Saad). En fait, je suis un peu sur la même longueur d'onde que Caroline...
Je ne fais pas bcp avancer la question Rolling Eyes
Je suis un peu à court d'idées pr le séminaire de Rabau...??? Neutral
Astrid
Astrid

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 38
Localisation : Gonesse (95)

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées d'exposé Empty Re: Vos idées d'exposé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum