la Légende des Gens du M1 de L.G.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

réfléchit et agir

+2
Manon
chloé
6 participants

Aller en bas

réfléchit et agir Empty réfléchit et agir

Message  chloé Lun 3 Déc - 19:46

bonjour!

Je suis allée à Censier aujourd'hui et c'était bloqué. J'y ai croisé quelques camarades et en discutant, j'ai pensé à quelque chose: comme la fac est bloqué pour une durée indéterminé, que chacun a l'air de camper sur ses positions et qu'en attendant on n'avance pas dans la réfléxion qu'on devrait avoir dans le cadre de nos études, je me disais que l'on pourrait monter un projet que nous permettrait de nous mobiliser à notre manière et qui prouverait que "étudiant" n'est pas égal à "fainéant": je vous propose qu'on se réunisse et que nous montions un projet de littérature générale et comparée qui s'axera sur la LRU et sur toutes les notions qu'elle touche comme "l'enseignement" en général, quel est le rôle de l'université, celui des professeurs, des élèves...et tout ce à quoi nous pourrions penser car bien sûr, je doute que nous soyons les premier à y réfléchir. Nous aurions ainsi une réfléxion argumentée et organisée, nous aurions effectué un travail lié à nos compétences et qui pourra peut-être être reconnu comme tel et nous nous serions mobilisé de manière active, pacifiste et intellectuelle.

Voilà, c'est juste une suggestion sur laquelle j'aimerais vivement votre avis.
Si celui-ci est favorable, nous pourrions nous rejoindre pour en parler lundi prochain vers 14h...si la fac est toujours fermée bien sûr!

Peu importe dans quel contexte mais à bientôt j'espère!
chloé
chloé

Messages : 30
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 37
Localisation : asnières

Revenir en haut Aller en bas

réfléchit et agir Empty Re: réfléchit et agir

Message  Manon Mar 4 Déc - 12:05

ok pour 14h lundi prochain, c'est une bonne idée
Je ne sais pas si Mme Tran Gervat attend nos dossiers écrits, je n'ai même pas son e-mail. Quelqu'un peut-il me le passer et me dire ce qu'il faut faire avec nos études de traduction?
bonne journée à tous

Manon

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réfléchit et agir Empty Re: réfléchit et agir

Message  Tengfei Mar 4 Déc - 13:40

Sur le site de Paris III, on annonce que le Centre Censier est déjà ouvert ce matin.
Tengfei
Tengfei

Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

réfléchit et agir Empty Re: réfléchit et agir

Message  Tengfei Mar 4 Déc - 21:53

Manon a écrit:ok pour 14h lundi prochain, c'est une bonne idée
Je ne sais pas si Mme Tran Gervat attend nos dossiers écrits, je n'ai même pas son e-mail. Quelqu'un peut-il me le passer et me dire ce qu'il faut faire avec nos études de traduction?
bonne journée à tous
J'ai t'envoyé son mail deux fois par message, mais il est affiché qu'ils sont envoyés à Caroline, bizarre. Si tu l'as pas, écris-moi à oiseau_cn@yahoo.fr pour que je te repasse.
Tengfei
Tengfei

Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

réfléchit et agir Empty Re: réfléchit et agir

Message  Tengfei Mar 4 Déc - 21:55

Je suis allé à la fac cet après-m. Contrairement à ce qui est annoncé sur le site de l'université, le Centre Censier reste bloqué et la prochaine AG est à 10h le jeudi.
J'y serai le lundi prochaine si ça continue.
Tengfei
Tengfei

Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

réfléchit et agir Empty actualité fac

Message  aslan Sam 8 Déc - 23:15

Bonjour à tous,
Dites moi les amis, avez vous une idée de la reprise des cours ou pas? Y-at-il une chance pour que lundi nous reprenions les cours ou toujours pas? Je n'ai pas été à la fac la semaine dernière, donc je n'ai plus idée de l'état du mouvement ( j'habite très loin). Merci de votre attention. Merci à tous ceux qui diffusent leurs notes de cours. A bientôt j'espère !
Une dernière chose : y avait-il cours de madame Rabau la semaine dernière? j'ai vu les cours de Noam pour "les absents", j'ai vu que ses cours étaient assez longs, je me demande donc si je n'ai pas raté quelque chose...

aslan

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réfléchit et agir Empty Re: réfléchit et agir

Message  eloise Dim 9 Déc - 4:22

bonsoir, la grève est reconduite jusqu'à mardi au moins, date de la prochaine AG, donc il n'y a pas cours lundi.D'autre part, je suis allée jeudi à la fac à 10h mais je n'ai pas pu rentrer car c'était bloqué.Voilà pour les nouvelles...

eloise

Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

réfléchit et agir Empty la greve

Message  Anuta Dim 9 Déc - 15:27

Merci a tous qui nous informent des actualités de la greve Wink
Je ne suis pas allée la semaine derniere a la fac, et comme j'ai appris de vos message, je n'ai rien raté Smile Pour M.Tran-Gervat ca va. On peut envoyer les dossiers par e-mail ou bien par corriel, mais qu'est-ce qu'on peut faire pour rendre nos dossiers de cours de M. Rabau????

Si quelqu'un a des nouvelles, ce sera super Smile
Anuta
Anuta

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

réfléchit et agir Empty Re: réfléchit et agir

Message  chloé Lun 10 Déc - 10:33

Vu que ma proposition n'a pas déclenché beaucoup de réactions et qu'étant en double-cursus je continue à avoir la moitié de mes cours et que j'y ai beaucoup de boulot, je préviens ceux qui auraient été intéressé pour que l'on travaille de manière littéraire sur la LRU, que je ne serais pas à Censier aujourd'hui.

Désolée de prévenir si tard.
chloé
chloé

Messages : 30
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 37
Localisation : asnières

Revenir en haut Aller en bas

réfléchit et agir Empty Re: réfléchit et agir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum