la Légende des Gens du M1 de L.G.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

changement de professeur

Aller en bas

changement de professeur Empty changement de professeur

Message  chloé Ven 19 Oct - 20:37

Apparement, Mme Horchani ne s'occupera pas du séminaire le semestre prochain, elle est censée être remplacée.
Si quelqu'un a plus d'information,du genre qui la remplacera et est-ce que le séminaire sera sur le même thème, je suis preneuse!

Par avance, merci!
chloé
chloé

Messages : 30
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 37
Localisation : asnières

Revenir en haut Aller en bas

changement de professeur Empty Re: changement de professeur

Message  chloé Mer 30 Jan - 23:40

voici les dernières infos que j'ai trouvé devant le secrétariat:
le séminaire sera assuré par M. Boustani Sobhi et l'intitulé a changé, voici le nouvel intitulé et une brève présentationqui se trouve à la Sorbonne:
"Ecriture intimiste et engagement dans les lettres arabes, de 1950 à nos jours.
c'est une réflexion sur la nouvelle tendance intimiste et subjective qui marque profondément l'écriture romanesque arabe moderne. Dans la fiction où le "je" du narrateur domine, des questions intimes, jadis taboues dans la littérature arabe moderne, sont souvent soulevées soulignant ainsi une rupture avec la littérature engagée idéologiquement des années 50 et 60. Le séminaire analysera sur un éventuel enjeu socio-politique."

en le tapant je me dis que j'ai peut - être fait l'impasse sur quelques mots car j'ai recopié cela vite fait, mais ça vous donne une idée de la thématique du séminaire.

il traitra de quatres oeuvres, je n'ai pas pris toute la référence mais à partir des titres et auteurs je pense que vous pourrez les retrouver, sinon, il vous suffit d'aller faire un tour à la Sorbonne:
Mohammad Choukri, Le pain nu
Fadwa Touqân, Le Rocher et la peine et Cri de la pierre: mémoires II
Rachid al-Daïf, Qu'elle aille au diable
Alawiyya Sobh, Maryam ou le passé composé

voilà!
chloé
chloé

Messages : 30
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 37
Localisation : asnières

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum