la Légende des Gens du M1 de L.G.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les protagonistes du M1 : présentez vous !

+4
Mona
Caroline R.
chloé
Admin
8 participants

Aller en bas

Les protagonistes du M1 : présentez vous ! Empty Les protagonistes du M1 : présentez vous !

Message  Admin Jeu 4 Oct - 23:04

comme son nom l'indique
dans cette page
on peut faire un beau post haïku ou fleuve
pour se présenter en deux mots ou mille !

avec une photo dans le profil c'est encore mieux : pas de visage irrémédiablement inconnu
à huit heure du matin dans le couloir un peu glauque du quatrième étage !

alien


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 21:26, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/10/2007

https://mlgc.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Les protagonistes du M1 : présentez vous ! Empty Re: Les protagonistes du M1 : présentez vous !

Message  chloé Dim 7 Oct - 11:25

bonjour!

moi, c'est Chloé. Je suis les séminaires de M. Saad, Mme Tran Gervat et Mme Rabau ce semestre. Je fais également une licence d'arabe à l'INALCO. Si vous avez des questions qui concernent les séminaires que je suis, le double-cursus, l'INALCO ou l'arabe, je vous réponderais volontiers dnas la limite de mes capacités Wink Si vous avez d'autres questions ou des infos à me transmettre! sur la littérature en générale, le dessin, le ciné...ou d'autres centre d'intérêts, je suis preneuse!

a bientôt!
chloé
chloé

Messages : 30
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 37
Localisation : asnières

Revenir en haut Aller en bas

Les protagonistes du M1 : présentez vous ! Empty Re: Les protagonistes du M1 : présentez vous !

Message  Admin Dim 7 Oct - 21:41

quant à moi...

Je suis Noam Assayag, alias Norkhat. Je sors de trois années terribles et merveilleuses de Khâgne,
et je suis très heureux de pouvoir me consacrer à la littérature, à la vie, au théâtre, à l'écriture.

Je suis inscrit aux Séminaire Science et Fiction, Haïku, et Homère pour ce premier Semestre.
mais je suis en parallèle un L3 d'anglais, aux horaires parfois un peu hasardeuses...
mais je suis amoureux de ces deux langues, anglaise et française : j'aimerais enseigner le français
"somewhere over the rainbow.."

Voila...je participe à deux associations : Métazone, qui est une télévision associative qui projette des films et de courts métrages dans des lieux publiques,
et Gilgamesh : une revue de poésie et d'art, qui s'ouvre cette année sur de tous nouveaux horizons : la poésie sonore, le cinéma, le théâtre, la musique, la peinture.

Alors si vous avez des créations, ou des amis se livrant à se genre d'activités, n'hésitez pas à me contacter !

norkhat@gmail.com
http://norkhat.canalblog.com/


Bonne soirée à tous !
Admin
Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/10/2007

https://mlgc.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Les protagonistes du M1 : présentez vous ! Empty Re: Les protagonistes du M1 : présentez vous !

Message  Caroline R. Lun 8 Oct - 0:57

Bon, ben à mon tour, alors. cat

Je m'appelle Caroline, je suis au premier semestre les cours de Traduction littéraire (Tran Gervat), de Théorie Littéraire (Baron)... et j'hésite encore un peu entre celui sur l'Italie (Hamard) et celui sur Homère (Rabau) pour le dernier.

Je sors d'un cursus universitaire (presque) traditionnel : Licence de Lettres, couplée, pour les deux premières années, d'un DEUST Métiers des Bibliothèques et de la documentation. J'ai obtenu ces deux diplômes à l'Université de Rennes 2, je ne suis parisienne (ou presque) que depuis fin août.

Dans la vie, j'aime lire (original, n'est-ce pas ?) et écrire (à peine plus, même si je suis en veille ces dernières années... Décourageant de voir comment plus on lit, et moins on parvient à écrire...). J'aime aussi la musique classique, et en particulier le chant chorale : j'appartiens au Choeur des Universités de Paris.

Comme le prouve la promptitude avec laquelle je me suis inscrite sur ce forum dès réception du mail envoyé par Noam, je passe aussi pas mal de temps (trop ?) sur mon ordinateur. Entre autre, je participe (pas autant que je le voudrais, malheureusement) au projet Wikipédia ainsi qu'à Kraland, un jeu de parodie politique.

Voilà, voilà... Je pense que ça suffira pour une première approche !

La photo viendra bientôt.
Caroline R.
Caroline R.

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : Puteaux (92)

Revenir en haut Aller en bas

Les protagonistes du M1 : présentez vous ! Empty Mona, moi-meme

Message  Mona Mer 17 Oct - 17:09

Salut, hallo, ciao, hola, namasdee, calimera,...!

Je suis Mona, je viens d'Autriche et là-bas je fait la Littérature Comparée ainsi que le Cinéma et le Theatre.
A Paris 3 je reste pour un ans d'Erasmus et ca me plait beaucoup: les gens sont gentils et multiculturels, les cours sont très interessants, Paris est une ville multicolore et excitante,... Seulement le francais me donne quelques problèmes, mais ca va marcher!

Les écrivains que j'aime le plus sont Walter Benjamin, Sei Shonagon ("Makura no Soshi"), Marguerite Duras, Assia Djebar, Georg Büchner,...
J'adore la musique: good HipHop (musical, instrumental, electronique,...: DJ Krush, the Intrudas, Jota Mayuscula,...), gentle Jazz et Blue Note (Nina Simone, Molly Johnson, Dave Brubeck,...), musique de Piano (Keith Jarrett, Glenn Gould, Erik Satie,...), Tarantino-Soundtracks, Brigitte Fontaine, Pippilotti Rist,...
J'aime le théatre: je préfère les théatres petits, qui montrent des pièces subversives. Le mieux spectacle que j'ai vu jusqu'aujourd'hui: "Zwei Stimmen" (Deux Voix, Twee stemmen) de Jeroen Willems avec des textes de Pier Paolo Pasolini.

Ici à Paris il me manque des ami(e)s avec lesquelles je peux sortir et danser jusqu'a matin.
Pour le reste je suis très contente!
Mona


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 18:36, édité 1 fois
Mona
Mona

Messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 39
Localisation : Belleville/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les protagonistes du M1 : présentez vous ! Empty Astrid

Message  Astrid Jeu 18 Oct - 0:59

salut!

je suis Astrid, je viens de Guyane (DOM situé en Amérique du sud) un petit coin de paradis vert et ensoleillé où je suis née et où j'ai grandi.
J'y ai obtenu ma licence de Lettres modernes et y ai laissé ma famille et mes amis. Crying or Very sad
Toutefois, je suis très heureuse d'étudier à Paris 3 et d'y cotoyer tout ce beau monde en M1 LGC. Wink
J'espère apprendre beaucoup de choses sur la littérature en général et sur chacun de vous. Vive la culture et vive le partage des cultures!Laughing
Astrid
Astrid

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 38
Localisation : Gonesse (95)

Revenir en haut Aller en bas

Les protagonistes du M1 : présentez vous ! Empty Re: Les protagonistes du M1 : présentez vous !

Message  Anuta Jeu 25 Oct - 22:26

Coucou,
Je m'appelle Anna, j'ai mis Anuta, parce que c'est mon petit prenom, mais ce n'est pas obligatoire de m'appeler Anuta,et en plus je n'ai pas encore ma photo Smile je suis russe et ça fait un an que je suis en France en essayant de m'améliorer en français et d'étudier la littérature Smile
En Russie je faisais mes études en philologie et les langues notamment anglaise et , bien sûr, française Smile
J'aime lire (qui n'est pas très étonnant) et j'adore la langue française et la culture Smile
Voilà, voilà...
Si vous avez des question sur la Russie ou sur d'autres choses n'hésitez pas cheers
Anuta
Anuta

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les protagonistes du M1 : présentez vous ! Empty Re: Les protagonistes du M1 : présentez vous !

Message  Silvia Mer 31 Oct - 16:46

Edit


Dernière édition par Silvia le Jeu 12 Avr - 11:31, édité 1 fois

Silvia

Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les protagonistes du M1 : présentez vous ! Empty Bonsoir

Message  zanearoxana Mer 16 Nov - 21:39

Je me presente moi-aussi: je suis Roxana, je vous ecris directement de Bucarest, Roumanie ou je vis et je travaille.Je suis inscrite en M1 LGC a distance.

Et j'ai deja une petite question pour le professeur du seminaire d'informatique de M1 LGC : quand et comment nous allons soutenir notre examen d'informatique?Merci beaucoup.

Je vous souhaite une bonne annee universitaire. Bonne chance a tous,
Roxana

zanearoxana

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les protagonistes du M1 : présentez vous ! Empty Re: Les protagonistes du M1 : présentez vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum