la Légende des Gens du M1 de L.G.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mail de Mme Baron

3 participants

Aller en bas

Mail de Mme Baron Empty Mail de Mme Baron

Message  Caroline R. Dim 25 Nov - 15:06

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons reçu un mail de Mme Baron concernant la situation de blocage actuelle. Je le recopie ici, au cas où certains ne l'auraient pas reçu, et parce que je pense que cela peut concerner aussi les étudiants n'assistant pas à son séminaire (puisque, comme vous allez le lire, elle voudrait nous expliquer la position des professeurs dans leur ensemble.

----------

Chers tous,
Au bout de deux semaines de grèves, je reprends contact avec vous dans l'inquiétude -légitime- de la validation de votre séminaire de littérature comparée.
Les étudiants de Paris III poursuivent le mouvement jusqu'à mardi; nous n'aurons donc pas possibilité de faire cours demain. Néanmoins, je ne peux me satisfaire de cet état de fait, et vous propose de vous rencontrer mardi, précisément, sur le parvis à 14 heures, puisque les transports remarchent normalement.
En l'absence de salle de cours, nous pourrons nous réunir dans un café du quartier où je vous dirai un mot rapide de ce que les enseignants souhaitent faire pour que vous ne perdiez pas ce semestre. Dans l'immédiat, deux possibilités:
1. l'université nous oblige à rattraper les cours, auquel cas, vous préparez vos exposés normalement, pour la date fixée, sans tenir compte du mouvement, et vous les présenterez dès le déblocage.
2. aucun rattrapage n'est possible. Dans ce cas, préparez soigneusement à l'écrit l'exposé prévu sous forme de dossier que vous me remettrez dès que mes collègues et moi aurons décidé une stratégie commune pour ne désavantager personne et ne pas créer de disparité entre les séminaires.
Cette situation violente était prévisible, malheureusement. Je ne ferai pas "cours" évidemment ce mardi, mais je peux vous proposer (encore une fois pour ne pas désavantager ceux qui ne pourraient venir et ne pas créer d'inégalités) des réflexions sur tout autre chose que Calvino, Queneau, Borges; l'échange intellectuel peut être fécond y compris s'il ne porte pas sur le "programme".
Bonne fin de week-end à tous.
Bien à vous
Christine Baron

----------

Je serai présente mardi personnellement, même si cela nécessite malheureusement de rater une partie de l'AG. (Si celle-ci est bien à 12h et non à 9h30...).
Caroline R.
Caroline R.

Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 37
Localisation : Puteaux (92)

Revenir en haut Aller en bas

Mail de Mme Baron Empty Re: Mail de Mme Baron

Message  Admin Dim 25 Nov - 21:38

je serai lundi à 14H sur le parvis alors

si on peut se retrouver c'est bien

mon numéro : 06 75 05 13 82
Admin
Admin
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 04/10/2007

https://mlgc.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Mail de Mme Baron Empty Re: Mail de Mme Baron

Message  Tengfei Lun 26 Nov - 22:32

Admin a écrit:je serai lundi à 14H sur le parvis alors

si on peut se retrouver c'est bien

mon numéro : 06 75 05 13 82
Tu as vu trop de film, ça nuit à tes yeux. C'est mardi.
Tengfei
Tengfei

Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mail de Mme Baron Empty Re: Mail de Mme Baron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum